Aller au contenu principal
Fermer

La famille Pinault (Kering) réfléchit à ses options pour Puma d'après Bloomberg, Puma s'envole en Bourse
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 16:49

(Actualisé tout du long avec détails, contexte, cours à jour)

La holding contrôlée par la famille Pinault, Artemis, réfléchit à ses options concernant Puma

PUMG.DE , d'après un article de Bloomberg publié lundi, provoquant une envolée en Bourse de la marque allemande d'articles de sport.

Contacté par Reuters, un porte-parole d'Artemis n'a pas souhaité faire de commentaires. Puma n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

L'action Puma, qui a perdu environ 50% de sa valeur depuis le début de l'année, s'envolait de plus de 18,5% vers 14h20 GMT.

Le titre du groupe de luxe français Kering, dont la famille Pinault est la première actionnaire via Artemis, gagnait quant à lui 1,4%.

Citant des sources anonymes, Bloomberg a affirmé que les Pinault travaillaient avec des conseillers pour évaluer les options possibles concernant sa participation dans Puma, et avait contacté de potentiels acheteurs.

Artemis, qui détient aussi des participations dans le luxe, l'art et l'industrie du divertissement, fait l'objet d'une attention accrue de la part des investisseurs après que Reuters a rapporté en mai qu'elle avait accumulée une importante dette en cherchant à se diversifier.

La holding a affirmé le mois dernier à Reuters qu'elle n'avait "

aucun problème de liquidités

" lié à la baisse des dividendes de Kering et d'autres actifs, dont Puma.

Artemis a pris une participation dans Puma après une réorganisation du portefeuille de Kering en 2018, quand la maison-mère de la marque Gucci, qui contrôlait alors aussi l'équipementier allemand, s'est recentrée uniquement sur le luxe.

(Preetika Parashuraman à Bangalore, Tassilo Hummel à Paris et Christina Amann à Berlin; version française Florence Loève; édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

258,050 EUR Euronext Paris -0,56%
22,700 EUR XETRA -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 00:11 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...